Anesthésie : définition
L’anesthésie est la suppression des sensations. Elle est utilisée par les médecins et les chirurgiens, afin de supprimer les douleurs que provoquent une opération. L’anesthésie est systématiquement utilisée lors d’une arthroscopie
Il y a deux types d’anesthésie : la locale, et la totale.
L’anesthésie locale
Dans le cas d’une anesthésie locale, seule une partie du corps de l’individu est endormit. Par exemple dans le cadre d’une arthroscopie du genou, il serait possible d’anesthésier uniquement le genou.
Pour réaliser cela, le médecin injecte dans les tissus du patient un anesthésique. Il peut être inséré soit par piqûre, soit à l’aide d’une crème. Dans certains cas particuliers (par exemple pour les yeux), l’anesthésique peut être sous la forme de gouttes.
L’anesthésie générale
C’est une anesthésie qui est beaucoup plus lourde. La personne est totalement endormie. Elle ne peut ressentir aucune douleur, et n’a plus de conscience (elle ne réfléchit plus au moment de l’anesthésie). C’est un anesthésiste qui peut réaliser cet acte, via des médicaments. Les médicaments sont soit transmis par voie intraveineuse (donc dans le sang), soit par voies inhalatoires (le médecin place un masque sur la personne à anesthésier, de tel sorte que celui-ci respire un gaz spécial).
Cette opération nécessite une surveillance accrue du patient. La respiration du patient et son rythme cardiaque seront surveillés tout au long de l’anesthésie.