Arthroscopie du poignet






Utilisé plusieurs centaines de fois par jour, l’articulation du poignée peut également subir une arthroscopie.

Intérêt de l’arthroscopie du poignet

L’arthroscopie du poignée autorise une visualisation directe de l’intérieur de l’articulation, ainsi que des ligaments et des os. Elle permet une vérification approfondie en cas de doute sur l’articulation ou de douleurs. Une fois le diagnostique effectué, le médecin chirurgien peut, dans certains cas, traiter les pathologies directement lors de l’opération.



Les risques de complication

Les complications suites à l’opération sont extrêmement faibles. Le risque principal est le risque d’infection. La stérilisation des instruments chirurgicaux et de l’arthroscope permet de limiter ce risque. Cette manipulation chirurgicale est de plus en plus pratiquée, grâce aux taux de problème post opératoires extrêmement faibles.

Les rares douleurs qui peuvent subsister après l’arthroscopie sont dans la majorité des cas dues à la plaie : il faudra patienter quelques jours le temps de la cicatrisation pour que les douleurs cessent. Des calmants peuvent êtres proscris pour soulager les maux.

Le poignet devra être maintenu dans une position fixe durant quelques jours ou semaines (le médecin, en fonction de la personne, des incisions réalisées ou des problème constatés, définira la durée précise). Une attelle est préconisée afin de ne pas réaliser de faux mouvements qui pourraient blesser l’individu, ou être très douloureux.