Arthroscopie de la hanche






Bien que ce ne soit pas le cas le plus fréquent, l’arthroscopie de la hanche est pratiquée très régulièrement.

Déroulement de l’arthroscopie de la hanche ?

Dans la majorité des cas, elle est réalisée suite à des douleurs que des radiographies n’ont pas permises de comprendre.

Le chirurgien va pratiquer plusieurs incisions. Il peut en réaliser 2 ou 3, selon le nombre d’instruments qu’il doit insérer dans la hanche.



Le suivi post opératoire

Comme cette opération se déroule sous anesthésie générale, l’anesthésiste sera présent à votre réveil pour s’assurer que tout va bien.

Une infirmière vous ramènera ensuite dans une chambre d’hôpital, où vous resterez quelques jours. La plupart du temps, le patient reste hospitalisé deux à trois jours. Le chirurgien vous expliquera les mouvements à ne pas faire, et vous donnera des conseils pour vous rétablir le plus rapidement possible.

Une poche de glaçon vous sera donnée pour la placer sur l’articulation, afin de soulager la douleur et les inflammations.

Dans certains cas, le médecin demande à revoir le patient quelques semaines après, pour vérifier la bonne cicatrisation de la plaie. Les complications postes opératoires sont rares.